Lors d'une expulsion la question se pose de savoir où vont les meubles, de manière générale la personne expulsée aura prie les devants avant l'intervention du huissier, mais alors que se passe−t−il si il y a la présence d'effets personnels, de meubles ou de documents lors de la procédure d'expulsion ?
Pendant l'intervention le huissier demandera à l'occupant de prendre une décision pour définir l'endroit précis où se trouveront les meubles, ainsi ils pourront être entreposés dans un local permettant au locataire de récupérer ses meubles le plus rapidement possible, faute de décision prise par l'occupant, le huissier fera entreposer les meubles dans un endroit prévu à cet effet voir même laisser les meubles sur place.
La personne expulsée aura un délai d'un mois pour récupérer ses meubles de quoi l'intégralité des objets restants seront mis en vente aux enchères.
Contrairement aux meubles, les documents personnels de la personne expulsée seront entreposés chez le huissier pour une durée de 2 années puis seront destinés à terme à la destruction.
Au bout d'un délai de un mois la vente des meubles et objets provenant d'une expulsion seront mis en vente aux enchères publiques, les sommes récupérées serviront d'abord à rembourser les créanciers ( bailleur, entrepôt de stockage, transport des meubles ...)ou à défaut le propriétaire des biens.