Pour pouvoir procéder à la résiliation de votre offre mobile c'est l'opérateur Orange il vous faudra passer par votre espace client, vous pourrez procéder à la résiliation de votre ligne ainsi que suivre votre demande de résiliation toujours depuis celui ci.
Si vous rencontrez des difficultés pour procéder à la résiliation de votre ligne vous pourrez toutefois avoir une aide avec un conseiller, à l'évidence l'opérateur tentera de vous garder parmi ses clients lors de votre échange avec l'interlocuteur.
Si vous rencontrez des difficultés pour procéder à la résiliation de votre ligne vous pourrez toutefois avoir une aide avec un conseiller, à l'évidence l'opérateur tentera de vous garder parmi ses clients lors de votre échange avec l'interlocuteur.
Si vous n'avez plus d'engagement votre résiliation sera sans frais mais en cas d'engagement il faudra vous acquitter du restant due calculé jusqu'au therme de votre abonnement.
Conformément à l'article L 224−28 du code de la consommation, vous devrez vous acquitter du remboursement des frais de résiliation au prorata des mois restant dans la première année pour un abonnement de 12 mois et si votre engagement étale 24 mois dans ce cas la entre le 13e et le 24e mois le montant sera divisé par 4.
Conformément à l'article L 224−28 du code de la consommation, vous devrez vous acquitter du remboursement des frais de résiliation au prorata des mois restant dans la première année pour un abonnement de 12 mois et si votre engagement étale 24 mois dans ce cas la entre le 13e et le 24e mois le montant sera divisé par 4.
Vous possédez un abonnement de 12 ou 24 mois, vous pouvez bénéficier d'une gratuité sur les frais de résiliation si les motifs légitimes correspondent aux motifs suivants :
− Surendettement.
− Licenciement d'un CDI.
− Déménagement en France métropolitaine dans une zone non couverte par l'opérateur Orange.
− Déménagement hors France métropolitaine.
− Maladies ou handicaps rendant impossible l'usage mobile.
− Décès du client.
− Incarcération supérieure à trois mois dans un établissement pénitentiaire.
Pour les cas ci−dessus il vous faudra impérativement joindre des justificatifs.
− Surendettement.
− Licenciement d'un CDI.
− Déménagement en France métropolitaine dans une zone non couverte par l'opérateur Orange.
− Déménagement hors France métropolitaine.
− Maladies ou handicaps rendant impossible l'usage mobile.
− Décès du client.
− Incarcération supérieure à trois mois dans un établissement pénitentiaire.
Pour les cas ci−dessus il vous faudra impérativement joindre des justificatifs.
Vous aurez la possibilité avec l'opérateur Orange de pouvoir sauvegarder toutes vos données personnelles dans un espace de stockage mis à disposition que l'on appelle le Cloud Orange, celui−ci devra être fait avant la résiliation négative de votre ligne et sera accessible à compter de la date de résiliation.
Comme pour les opérateurs disponibles actuellement sur le marché de la téléphonie, pour procéder à la récupération de votre numéro de mobile actuel il vous faudra communiquer au nouvel opérateur votre RIO (disponible en composant le 3179 depuis votre mobile, un SMS sera envoyé avec relevé identité opérateur) afin que celui−ci puisse effectuer la portabilité.
Chez Orange vous pouvez donc depuis votre espace client effectuer la résiliation de votre ligne pour cela vous devez dans un premier temps vous connecter à votre compte puis dans la rubrique contrats et options, suivi de gérer votre offre et vos options et enfin cliquez sur résilier votre offre.
Vous aurez deux possibilités pour la date d'effet de la résiliation de votre ligne, soit vous laissez l'opérateur procéder à la résiliation et dans ce cas celle−ci sera effective 10 jours après votre demande comme chez les autres opérateurs ou vous aurez aussi la possibilité de repousser cette date ultérieurement.
Au−delà de cette date d'effet vous ne pourrez plus revenir sur votre résiliation, toutefois si vous changez d'avis dans le délais des 10 jours vous pourrez le faire simplement depuis votre espace client ou vous cliquerez sur la rubrique résiliation de plus vous pourrez avoir une assistance à tout moment avec un interlocuteur pour vous aider dans cette démarche.
Au−delà de cette date d'effet vous ne pourrez plus revenir sur votre résiliation, toutefois si vous changez d'avis dans le délais des 10 jours vous pourrez le faire simplement depuis votre espace client ou vous cliquerez sur la rubrique résiliation de plus vous pourrez avoir une assistance à tout moment avec un interlocuteur pour vous aider dans cette démarche.
L'opérateur Orange vous propose parmi ses services la possibilité de suspendre temporairement votre ligne mais celle−ci bien qu'elle ne soit pas résiliée aura tout de même des frais pour un montant de trois euros mensuel, cette suspension pourra varier entre un et six mois et mettra en suspens les mensualités.
Suspension temporaire sera bien sûre reportée à la période d'engagement
Suspension temporaire sera bien sûre reportée à la période d'engagement
Orange propose de mettre à votre disposition un espace de stockage pour la sauvegarde de vos données présentes dans votre téléphone mobile mais en plus vous pourrez avoir un accès à vos factures